Aller au contenu
«En Ontario, c'est le chaos total»

Immigration: «C'est bien clair, on doit réduire les chiffres», tranche Poilievre

Écoutez Pierre Poilievre, chef du parti Conservateur du Canada, en entrevue au micro de Jonathan Trudeau et Jérôme Landry.

Il critique d'abord le Bloc Québécois pour avoir soutenu les dépenses inflationnistes de Justin Trudeau et souligne les contradictions internes du parti.

Poilievre aborde également la question de l'immigration, affirmant la nécessité de baisser le nombre de nouveaux arrivants et «retourner au système de l'immigration qui était le meilleur au monde pendant 150 ans, ici au Canada».

«On bâtit à peu près 1,3% de notre stock de logements chaque année, mais on augmente la population de 3%. On se demande pourquoi on a une pénurie de logements. C'est bien clair, on doit réduire les chiffres.»

Il maintient aussi sa position contre le financement du tramway de Québec, préférant un troisième lien, et souligne l'importance de ne pas financer les dépassements de coûts des projets.


Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandre Tétreault

Comment rendre les gangs moins «romantiques» auprès des jeunes?
Le tramway et l'ancien projet Humaniti : l'oeuf ou la poule?
Jean-Yves Duclos a un malaise face au projet de 3e lien de Mme Guilbault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30