Aller au contenu
Lors de l'expansion de 2016

«Il n'y avait pas de réelle volonté de payer 600 millions$» -Jérome Landry

«Il n'y avait pas de réelle volonté de payer 600 millions$» -Jérome Landry
Jérôme Landry / Cogeco Média

Le commissaire de la LNH Gary Bettman a dit sans détour lors de son passage à Montréal qu'aucun investisseur majeur - lire, riche - s'est manifesté pour ramener une équipe à Québec.


Écoutez Jérôme Landry, du FM93, commenter le dossier au micro de Mario Langlois.


«Ce qu'on comprend, c'est qu'actuellement, il n'y a pas de porteur de ballon pour le retour des Nordiques à Québec. Il y a pas de compagnies ou d'investisseurs qui sont vraiment intéressés à faire un gros chèque à la Ligue nationale pour ramener une équipe à Québec, ce qui est un peu nouveau là-dedans», dit Jérôme Landry.

Ce dernier note qu'entre le prix probable pour une équipe il y a dix ans et aujourd'hui, la situation a changé.

«Juste avant qu'on ouvre le Centre Vidéotron, je sais que Québecor à l'époque, Pierre Karl Péladeau, voulait acheter une franchise en difficulté. On se basait sur le prix que Winnipeg avait payé (180 miilions $), puis on espérait attirer une franchise comme les Coyotes de l'Arizona, comme les Hurricanes de la Caroline à Québec, à un prix qui ressemblait à ça. Mais ce qu'on comprend, c'est qu'étant donné qu'il n'y avait pas de franchises disponibles pour déménager à Québec, le prix que Vegas a payé, le 600 millions $ ou à peu près lors de l'expansion en 2016, ça, Québecor était n'était pas prête à payer ce prix-là. Il n'y avait pas de réelle volonté de payer le 600 millions $ à l'époque»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense que Montembeault a été dur envers lui» -Stéphane Waite
«Si la tendance se maintient, ce sont les Argonauts qui s'en viennent»
Stéphane Leroux retrace le parcours de Léo-Guy Morrissette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00