Aller au contenu

Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie

Les maisons des jeunes réclament 125 millions $ pour assurer leur survie
Les maisons des jeunes ont besoin de 125 millions $ / Carballo / Adobe Stock

Alors que la criminalité chez les jeunes fait la manchette ces jours-ci, le regroupement des maisons des jeunes rappelle son rôle essentiel auprès des ados et dénonce un manque à gagner de 125 millions $ pour assurer sa survie.

Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent avec Nicholas Legault, directeur général du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) et Jacy Denis, un adolescent de 14 ans qui fréquente une maison des jeunes d'Hochelaga.

«Combien on investit présentement dans une Maison des jeunes? C'est 175 000$ en moyenne au niveau du ministère. Il y a quelques financements supplémentaires qu'on va chercher à la municipalité [...] Avec ça, il faut payer les salaires, le fonctionnement et les activités.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Interdiction de prier en public: «M. Legault a parlé des islamistes»
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Les coups de coeur de la première saison de radio de La commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00