Aller au contenu
186 G$ déboursés pour les animaux aux États-Unis

«On oublie que post-pandémie, plusieurs personnes ont adopté des animaux»

«On oublie que post-pandémie, plusieurs personnes ont adopté des animaux»
186 milliards de dollars aux États-Unis ont été déboursés pour les animaux. / La Presse Canadienne

Selon The Economist, en 2023, les ménages américains ont déboursé plus d’argent pour leurs animaux que pour leurs enfants...

Parfums pour animaux, crèmes, vêtements pour toutes les saisons, de la nourriture testée par les humains... Avoir un animal de compagnie en 2024 n'aura jamais coûté aussi cher!

Ce sont 186 milliards de dollars que les Américains ont déboursés pour leurs animaux. 

Et vous, dépensez-vous beaucoup pour vos animaux? 


Écoutez à ce sujet Pascale Lévesque, journaliste au Soleil, maman des #Kardachiennes Scarlett et Céleste, au micro de Marie-Eve Tremblay, mardi.


«Un facteur important qui fait en sorte qu'on dépense davantage pour nos animaux de compagnie, c'est que post-pandémie, il y a des gens qui ont adopté en masse des animaux de compagnie à cause de la solitude, parce qu'on était isolé, chacun chez soi. Il y a eu comme une espèce de ''boom'', puis en même temps, ça a créé une demande extraordinaire pour des produits, pour des soins vétérinaires, pour de la nourriture. Et là, les prix de tout ça ont doublé. Donc, c'est beaucoup plus cher que c'était auparavant. En fait, la montée des prix a été plus rapide dans le monde des animaux que l'inflation finalement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«68 % des jeunes en bas de 18 ans consomment de la pornographie»
«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Entrevue virale à la Coupe Grey: «J'ai senti que j'étais libre cette journée-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00