Le gouvernement du Québec songe à retirer l'accès aux médecins de famille aux Québécois les plus en santé pour les remettre à ceux qui en ont cruellement besoin.
Est-ce une bonne idée?
Écoutez à ce sujet les commentaires de Nathalie Normandeau, lundi, au micro de Philippe Cantin.
«Est-ce que le ministre de la Santé, Christian Dubé, a perdu sa boussole? Et il faut prendre le temps de faire l'autopsie de ce ballon d'essai, Philippe, parce que c'est un ballon d'essai. Le ministre est en pleine négociation avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et il cherche par tous les moyens d'obtenir la collaboration du syndicat qui représente les médecins de famille pour s'occuper des patients les plus vulnérables. Sur 2, 1 millions de patients qui n'ont pas de médecin de famille, le ministère de la Santé estime qu'il y en a 500 000 qui sont plus vulnérables. Je n'ai jamais entendu un ministre de la Santé mettre sur la table une proposition de cette nature.»
Également dans le segment
- Panique chez les libéraux de Justin Trudeau! Une vingtaine de députés demandent le départ de leur chef...Il n’y aura pas beaucoup de photos de Trudeau sur les prochaines affiches électorales !