Aller au contenu
Adoptions gratuites à la SPCA de Montréal

«On s'assure que les gens soient informés de ce que l'animal nécessite»

«On s'assure que les gens soient informés de ce que l'animal nécessite»
Chat à la SPCA / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

En ce 14 octobre, les adoptions sont gratuites à la SPCA de Montréal. Or, les personnes attirées par l'absence de frais ont-elles vraiment conscience des coûts et des responsabilités qu'implique un animal de compagnie?


Écoutez Laurence Massé, directrice générale de la SPCA de Montréal, se pencher sur le sujet, lundi, au micro d'Élisabeth Crête.

«C'est une bonne pratique en matière de refuges, les journées d'adoption sans frais. Puis ça attire beaucoup de gens. Effectivement, plusieurs personnes craignent que [ça attitre des personnes inconscientes des responsabilités que ça implique]. Mais les études ont vraiment démontré que c'était faux, parce que, oui, on lève les frais d'adoption, mais on ne lève pas le processus derrière l'adoption. Donc pour un chien, on peut parler d'à peu près 2 h de discussions, de rencontres avec l'animal. On veut vraiment être sûr que les gens soient informés de ce que l'animal nécessite, combien ça va coûter, etc.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On sait qu'on doit faire attention et on le sent dans les soirées»
«La grande question c'est : Qui a commandé ce meurtre?»
«Pour la CAQ, c'était une autre session difficile»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00