Aller au contenu
Gardien de l'équipe canadienne

«Moi, j'ai eu mon rêve de jouer pour mon club» -Maxime Crépeau

«Moi, j'ai eu mon rêve de jouer pour mon club» -Maxime Crépeau
Maxime Crépeau à la Copa America / AP/Julia Nikhinson

Maxime Crépeau, gardien de l'équipe canadienne de soccer, joueur des Timbers de Portland de la MLS et ancien porte-couleurs de l'Impact de Montréal, est de retour au Québec avec l'équipe nationale.

Le Québécois est en visite à Montréal pour des entraînements et des rencontres avec la communauté d'affaires.


Écoutez Maxime Crépeau au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports.


Ce dernier discute de la reconstruction de Soccer Canada, de l'importance de reconnecter avec les fans à Montréal, et de l'impact des joueurs canadiens en Europe.

«Ça fait du bien de revenir ici. Dans la communauté, on savait qu'on avait un rôle à jouer pour reconnecter avec tous les amateurs de notre sport, notre amour pour le foot, pour le soccer et surtout d'être présent sur les terrains avec les jeunes d'ici dans la grande région de Montréal. Franchement, ça fait du bien pour moi en tant que Québécois. Mais pour l'équipe, tout le monde était très heureux.»

«C'est de renouer avec une partie du pays dans laquelle on a un peu oublié nos liens parce que ça fait longtemps qu'on n'était pas ici. On était à Toronto récemment, on est à Edmonton, même l'année dernière, on était à Vancouver, mais Montréal, ça faisait quelques années. Donc, c'est très important de couvrir tout notre territoire parce qu'on sait qu'on est un vaste pays.»

Quels sont ses moments marquants avec l'équipe nationale?

«Là, j'hésite. J'ai deux moments dans ma vie. La première qualification de Coupe du monde à Toronto. Ça, ça marque une vie. C'est un moment. Quand on s'est qualifié pour la Coupe du monde au Qatar en 2022... J'ai manqué cette Coupe du monde (blessure), mais j'étais fier d'être à la maison, de regarder mon équipe, mes coéquipiers. L'autre moment, c'était la Copa America. On a prouvé probablement au monde entier qu'on était capable d'aller chercher des résultats contre toute attente. Parce que je ne pense pas que beaucoup de monde mettait 2 $ dans notre camp.»

Les autres sujets discutés

  • Sa grave blessure en MLS avant la Coupe du monde
  • La déception de ne pas aller au Qatar et sa longue remise en forme
  • Son face-à-face contre Lionel Messi
  • Le lien soudé entre coéquipiers
  • Les ambitions du Canada à l'international
  • Le rêve d'avoir pu jouer pour l'Impact de Montréal
  • Son implication avec la nouvelle équipe de soccer féminine de Montréal
Maxime Crépeau et Mario Langlois/Cogeco Média

Source: Maxime Crépeau et Mario Langlois/Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Sports, musique et politique avec Émile Bilodeau
Le périple de F1 et de la NFL de Meeker Guerrier
Coupe Vanier: «En général, les défenses ont tendance à s'imposer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00