Le 106,9 Mauricie a appris en exclusivité que la résidence Gentilly à Bécancour qui faisait l'objet d'une enquête pour fraude de la Sûreté du Québec va fermer ses portes.
Dans la note envoyée aux résidents, les propriétaires de la résidence blâment les nouvelles normes et leur indiquent qu'ils devront avoir quitté leur logement d'ici la fin du mois.
Des proches de résidents sont nombreux à avoir témoigné à notre antenne avoir été victimes de surcharge des montants du loyer dans les dernières années.
Source: Copie de la lettre de la fermeture de la résidence envoyée aux employés et résidents obtenue par le 106,9 Mauricie
Objet: Annonce de la fermeture de la résidence Gentilly
C'est avec un profond regret que nous vous informons de la fermeture prochaine de la résidence Gentilly. Cette décision difficile, mais nécessaire, prendra effet à compter du 31 octobre 2024.
En raison des nouvelles normes imposées aux résidences pour aînés (RPA), nous ne sommes plus en mesure de poursuivre nos opérations tout en assurant la qualité de services auxquels nos résidents et leurs familles sont en droit de s'attendre.
Nous sommes conscients de l'impact que cette fermeture peut avoir sur les résidents, leurs proches et notre personnel. Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour accompagner chacun dans cette transition et trouver des solutions alternatives afin de minimiser les inconvénients.
Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance à l'ensemble de notre personnel pour leur dévouement au fil des ans, ainsi qu'aux familles pour leur confiance. Pour toute information complémentaire ou pour discuter des prochaines étapes, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette situation.