Aller au contenu
L'actualité du paranormal

Va-t-on connaître un jour l'identité de Jack L'Éventreur?

Va-t-on connaître un jour l'identité de Jack L'Éventreur?
Christian Page / Cogeco Média

Après avoir abordé la question de la pertinence des médiums dans des dossiers de disparition, Christian Page et Marie-Eve Tremblay discutent de la possible identité de Jack l'Éventreur, ce tueur qui a sévi au 19e siècle en Angleterre. 

Jack L'Éventreur est considéré par plusieurs comme une véritable énigme policière.

L'identité de ce tueur en série, qui a tué cinq prostituées en 1888 à Londres, n'a jamais été trouvée.

Or, selon l'écrivain Russell Edwards, le tueur serait Aaron Kosminski. C'est grâce à l'ADN mitochondrial que l'identité de Aaron Kosminski aurait été trouvée. Qu'en pense Christian Page? «C'est du pipeau. Je pense être le premier journaliste étranger à avoir eu un accès total aux archives de Scotland Yard sur Jack L'Éventreur. Je crois aujourd'hui intimement que Jack l'Éventreur n'a jamais eu droit à la presse, n'a jamais été mentionné dans les archives de police. C'est un individu qui a commis ses crimes et il est disparu dans le brouillard londonien pour toujours.»


Écoutez-les discuter de Jack l'Éventreur, à Radio textos.


Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

«L'imprimerie a joué le même rôle que les médias sociaux d'aujourd'hui»
Les gens qui croient au paranormal gèrent-ils moins bien leur stress?
«Si c'est vrai, c'est probablement la nouvelle la plus importante de l'histoire»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00