Aller au contenu
Trouble alimentaire ARFID

«Les aliments vont être perçus comme épeurants, dégoûtants»

«Les aliments vont être perçus comme épeurants, dégoûtants»
Des aliments en vente dans un marché / The Associated Press

Le trouble de l'alimentation sélective, aussi connu sous le nom ARFID, fait beaucoup réagir au Québec ces derniers jours.

L'humoriste Guillaume Pineault, qui souffre de ce trouble encore méconnu, a décidé de se lancer comme défi de se filmer entrain de manger des aliments avec lesquels il a de la difficulté.


Écoutez la psychologue Marie-Pierre Gagnon Girouard parler au micro de Marie-Eve Tremblay de ce trouble alimentaire qui fait en sorte que les gens affectés ne mangent qu'une très petite sélection d'aliments.


Marie-Pierre Gagnon Girouard explique comment ce trouble alimentaire se développe.

Tous les enfants vont avoir la néophobie alimentaire, c'est normal. Tous les enfants vont avoir peur des nouveaux aliments qu'ils n'ont pas goûtés encore. C'est une phase du développement qui passe avec le temps. [...] Mais, il y a des jeunes pour qui cette habituation là ne se fait pas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

«Trop de gens encore aujourd'hui manquent d'empathie pour leurs enfants»
Premier cas grave de grippe aviaire H5N1 chez l'humain aux États-Unis
Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»

Vous aimerez aussi

0:00
11:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00