Dans ce deuxième segment de Ça sent la coupe, Michel Laplante, le président de l'équipe de baseball les Capitales de Québec, se joint à Mario Langlois, Pierre Gervais et Stéphane Waite.
Le dirigeant et l'ancien lanceur discute de l'impact et de la popularité croissante de l'équipe de baseball indépendante, notant que 25-30% des spectateurs viennent de l'extérieur de la région de Québec.
Il mentionne également l'augmentation des ventes de billets en ligne et l'accessibilité du baseball indépendant par rapport au baseball majeur.
Laplante partage des anecdotes personnelles sur sa carrière et sa philosophie d'entraînement, soulignant l'importance du langage corporel et de la confiance.
Il aborde aussi le succès des Capitales, leur approche traditionnelle du sport et la préparation pour la prochaine saison dans l'espoir de remporter un autre championnat.
Et le succès de Shohei Othani...
«Othani n'a pas donné le choix au baseball majeur, dans le sens que si vous me prenez, je vais être frappeur, je vais être lanceur. Il y a de bons frappeurs lanceurs et il y a des joueurs qui auraient dû lancer, qui avaient des bras canon à l'époque, mais le côté conservateur... C'est comme si l'entraîneur qui a été seulement au bâton toute sa vie et à une position dit: 'C'est trop dur de frapper une balle ronde avec un bâton rond. Donc, un lanceur ne peut pas faire ça s'il ne pratique pas. Je trouve ça beau ce qui arrive.»
Les sujets discutés
- La popularité des Capitales
- Les marchés de baseball
- La réaction de ses enfants au visionnement du documentaire qui lui a été consacré
Source: Stéphane Waite, Pierre Gervais, Michel Laplante et Mario Laplante