Aller au contenu
Campagne Mémo-mamo

«Le but, c'est de sauver le plus de vies» -Marie-Claude Barrette

«Le but, c'est de sauver le plus de vies» -Marie-Claude Barrette
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

La 14ᵉ édition de la campagne Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer commence mardi. L'objectif est    de sensibiliser les femmes âgées de 50 à 74 ans à passer une mammographie préventive dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein, et ce, à tous les deux ans.

Les études le démontrent, une détection précoce du cancer du sein peut sauver des vies et la mammographie peut faire la différence.


Écoutez Catherine Beauchamp et Philippe Cantin en parler avec la porte-parole de la campagne, l'animatrice Marie-Claude Barrette.


«J'ai accepté, parce que je me disais qu'on n'est pas protégé de ça. Une femme sur huit aura le cancer du sein au Québec au cours de sa vie. C'est des chiffres qui parlent beaucoup. Et au Québec, on a le Programme québécois de dépistage de cancer du cancer du sein qui se veut un rappel d'aller passer des mammo.


«C'est pour les femmes de 50 à 74 ans et, ce qu'on se rend compte, c'est que chez les femmes de 50 à 54 ans, il faut vraiment faire un travail supplémentaire pour les convaincre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Il y a déjà une implication (américaine)» -Valérie Beaudoin
Les déclarations de Meeker Guerrier et d’Evelyne Audet
David Reinbacher sur la touche pour cinq ou six mois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00