Aller au contenu
Pub sur l'importance du français au Québec

«C'est un mal nécessaire, mais c'est quand même humiliant»

«C'est un mal nécessaire, mais c'est quand même humiliant»
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Le gouvernement de François Legault a lancé à la mi-septembre une campagne publicitaire visant à promouvoir l'utilisation de la langue française dans différents secteurs d'activité.


Écoutez Biz réagir aux publicités de la CAQ concernant la mise en valeur et la promotion du français comme langue d'usage.


«La pub sur le français au Québec, c'est un mal nécessaire, un peu comme la loi 101, mais ça reste quand même humiliant. C'est humiliant de devoir rappeler aux Québécois d'utiliser le français comme langue commune. Pour les immigrants, c'est peut-être pas très gagnant de se faire accueillir dans un pays dont la langue est menacée [...] Ceci dit, le français demeure fragile au Québec. Il le sera toujours et c'est une responsabilité partagée. D'un point de vue collectif, l'État doit être exemplaire en matière de langue dans ses communications.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le grand quiz de l'année 2024
L'année du sport féminin
«Je leur dis que je les aime (les jeunes)» -Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00