Aller au contenu

St-Barnabé et les sinistrés trouver un terrain d'entente

St-Barnabé et les sinistrés trouver un terrain d'entente
La municipalité de Saint-Barnabé a barré le chemin aux résidents / Photo: Cogeco nouvelles

La municipalité de St-Barnabé-Nord et les 3 résidents coupés du monde depuis que la tempête Debby a emporté une partie du 3ème rang, le 9 août dernier, se sont entendus sur la suite des choses, en attendant que le rang soit reconstruit.

Un chemin temporaire sera aménagé un peu au nord du rang actuel, au coût de près de 200 000 dollars.

Il y a quelques jours, la municipalité avait obtenu l’assurance que les coûts seraient défrayés par le gouvernement du Québec.

Ce chemin reçoit l’aval du ministère de la Sécurité publique, contrairement à celui que les citoyens avaient eux-mêmes aménagé près de la crevasse.

L’un des citoyens concernés, Michel Bournival, fait contre mauvaise fortune bon cœur : selon lui, le nouveau chemin permettra de mieux faire circuler la machinerie agricole.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Les caricatures sonores de la semaine
Courrier du cœur : Attention à votre sacoche!
Le cirque d'Ottawa : «Ce qui se passe est gênant» -Alain Rayes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00