Aller au contenu

Chinh, un ours noir d'Asie victime de l'extraction de bile

Chinh, un ours noir d'Asie victime de l'extraction de bile
Chronique Biodiversité de Stéphane Boucher / Cogeco Média

Écoutez le journaliste Stéphane Boucher raconter, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête, l'histoire de Chinh, un ours noir d'Asie victime de l'extraction de bile, une pratique d'une extrême cruauté.

«Son sort a ému le monde entier et attiré l'attention des défenseurs des droits des animaux. Donc l'usine où il était retenu a fait l'objet d'intenses combats menés ces dernières années par des membres de Protection mondiale des animaux et d'autres ONG partenaires depuis 2018. Les efforts ont permis de libérer un à un les quatorze des quinze ours qui y étaient détenus. Malheureusement, Chinh a longtemps été le dernier à être gardé en captivité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur les animaux?
La présence méconnue du renard gris au Québec
«Ça sert à vérifier si les pays ont commencé le travail»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00