C'est encore l’horreur, mercredi, au Liban: on rapporte au moins 14 morts et 450 blessés dans une nouvelle vague d’explosions d’appareils de transmission. Mardi, il s'agissait de téléavertisseurs, mercredi, ce sont des explosions de talkies-walkies.
Écoutez Clotilde Bigot, journaliste indépendante au Liban, au micro de Philippe Cantin.
«Ce qu'on sait pour l'instant, c'est qu'il y a 14 morts et, en fait, ces explosions ont été nombreuses et visiblement plus puissantes que celles d'hier. Il y a eu notamment une des explosions qui a fait plusieurs blessés dans un enterrement.
«En fait, aujourd'hui, il y a eu l'enterrement de plusieurs membres du Hezbollah qui sont décédés hier. Et lors de cet enterrement, il y a eu une explosion. Pour l'instant, évidemment, tout reste assez flou.
«Cependant, tous les regards sont tournés vers Israël. Et en fait, la question c'est: qu'est ce qui va exploser ensuite? Parce que là, on parle de walkie talkie, on parle de téléavertisseurs... Mais la prochaine fois, ça pourrait être tout simplement des téléphones portables utilisés par n'importe quel civil au Liban.»