Aller au contenu

Netflix a-t-il tué notre capacité à lire des livres?

Netflix a-t-il tué notre capacité à lire des livres?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

À l'occasion du segment T'en penses quoi?, Philippe Cantin discute avec ses collaborateurs, Katia Gagnon, Jeremy Filosa et Catherine Beauchamp de la lecture.

Netflix a-t-il tué notre capacité à lire des livres?

«J'ai l'impression que la lecture est moins attirante parce que c'est sûr que c'est plus un effort que de s'écraser devant un écran, puis de suivre une histoire.»

«Moi je suis capable de regarder une série puis faire quatre autres affaires en même temps. Ce qu'on ne peut pas faire en lisant. J'ai l'impression d'être plus efficace. Quand je regarde des séries, ça me divertit, puis je fais d'autres choses.»

«Je remarque que de simples articles de journaux sont moins lus, les gens ont moins la patience même de lire un simple texte.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trump et Musk: «Deux coqs dans une basse-cour, ça ne fait pas bon ménage»
Comment la Corée du Sud tente de contrer le faible taux de natalité
Les sombres héros: «Le Mexique, c'est un pays vraiment riche à bien des niveaux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00