Le journaliste Claude Boucher donne les détails de deux histoires judiciaires dans Alexis Le Matin
Un homme de Saint-Alexis-des-Monts, Robert Lessard âgé de 65 ans, doit répondre à une accusation de tentative de meurtre, en lien avec la collision survenu mercredi dernier, dans le secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.
À la suite d'une dispute avec sa conjointe, monsieur Lessard aurait projeté sa voiture contre une bétonnière, sur le chemin Sainte-Marguerite.
Sa conjointe et le conducteur de la bétonnière ayant été blessés, Lessard fait aussi face à une accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.
Robert Lessard reviendra en Cour demain pour son enquête sur remise en liberté.
L'individu recherché à la suite d'une introduction par effraction survenue dimanche après-midi, dans une résidence du boulevard des Forges à Trois-Rivières a été arrêté par la police municipale, hier soir.
À la suite de la diffusion de son portrait dans les médias, un citoyen l'a reconnu, alors qu'il se trouvait à l'intersection des rues Papineau et Marguerite-Bourgeoys, près du Cégep de Trois-Rivières.
L'homme de 56 ans provient de la région montréalaise. Il pourrait être relié à une autre introduction par effraction survenue la semaine dernière, aussi à Trois-Rivières.
Le prévenu devrait comparaître aujourd'hui, pour répondre à des accusations d'introduction par effraction, vol qualifié, séquestration et usage d'une arme à feu pendant la commission d'une infraction.