La saison inaugurale de de la Super Ligue du Nord, cette nouvelle ligue professionnelle canadienne de soccer féminin, débutera en avril 2025.
On a appris mercredi l'identité du nouvel entraîneur de la formation, l'un des plus titrés en Ligue 1 Québec.
Écoutez Robert Rositoiu, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe de Montréal dans la Super Ligue du Nord au micro de Mario Langlois.
À 31 ans, Rositoiu possède un parcours impressionnant dans le soccer féminin et masculin, ayant notamment dirigé l'AS Blainville et l'académie des Whitecaps de Vancouver.
Il estime qu'il a, bien sûr, été choisi pour ses compétences, mais aussi pour sa personnalité et ses valeurs.
Et à quoi peut-on s'attendre comme calibre de cette nouvelle ligue?
«Je pense que ça va être très fort, considérant qu'on est parmi les meilleurs bassins de joueuses au Canada dans le monde. Mais aussi, je pense que ça va être très fort parce qu'on a de bonnes joueuses au Québec. Et c'est pareil pour les autres provinces aussi. Donc, on est six équipes dans le circuit: ça va être assez compétitif.»
L'équipe montréalaise qui annoncera bientôt son nom et ses couleurs, prévoit un effectif de 20 à 25 joueuses, avec un ratio de joueuses canadiennes et la possibilité d'inclure jusqu'à sept joueuses internationales.
Robert Rositoiu met l'accent sur le bien-être et le développement individuel des joueuses pour former un collectif gagnant.