Aller au contenu
Super Ligue du Nord de soccer féminin

«Ça va être assez compétitif» -Robert Rositoiu

«Ça va être assez compétitif» -Robert Rositoiu
L'entraîneur Robert Rositoiu. / Cogeco Média

La saison inaugurale de de la Super Ligue du Nord, cette nouvelle ligue professionnelle canadienne de soccer féminin, débutera en avril 2025.

On a appris mercredi l'identité du nouvel entraîneur de la formation, l'un des plus titrés en Ligue 1 Québec.


Écoutez Robert Rositoiu, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe de Montréal dans la Super Ligue du Nord au micro de Mario Langlois.


À 31 ans, Rositoiu possède un parcours impressionnant dans le soccer féminin et masculin, ayant notamment dirigé l'AS Blainville et l'académie des Whitecaps de Vancouver.

Il estime qu'il a, bien sûr, été choisi pour ses compétences, mais aussi pour sa personnalité et ses valeurs.

Et à quoi peut-on s'attendre comme calibre de cette nouvelle ligue?

«Je pense que ça va être très fort, considérant qu'on est parmi les meilleurs bassins de joueuses au Canada dans le monde. Mais aussi, je pense que ça va être très fort parce qu'on a de bonnes joueuses au Québec. Et c'est pareil pour les autres provinces aussi. Donc, on est six équipes dans le circuit: ça va être assez compétitif.»

L'équipe montréalaise qui annoncera bientôt son nom et ses couleurs, prévoit un effectif de 20 à 25 joueuses, avec un ratio de joueuses canadiennes et la possibilité d'inclure jusqu'à sept joueuses internationales.

Robert Rositoiu met l'accent sur le bien-être et le développement individuel des joueuses pour former un collectif gagnant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«C'est peut-être ma dernière parade» -Serge Savard
«La façon dont Ovi marque des buts présentement, c'est varié» -André Tourigny
«C'est l'un des plus grands compétiteurs, tous sports confondus» -Hugues Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00