Aller au contenu

Pourquoi les travailleurs de la santé ne se lavent-ils pas les mains?

Pourquoi les travailleurs de la santé ne se lavent-ils pas les mains?
Une employée de la santé se lavant les mains / Canva

Les employés de certains centres hospitaliers du Québec sont moins portés sur le lavage des mains depuis la fin de la pandémie, selon les chiffres obtenus par La Presse. 

Par le biais de la Loi sur l'accès à l'information, le journal a appris que le taux d'hygiène des mains a baissé en 2023-2024 dans 19 des 22 établissements de santé qui ont répondu à la demande, comparativement à l'année précédente. 

À certains endroits, les employés ne se lavent les mains de la bonne façon dans seulement 64 pour cent des cas. 

Il n'y a pas de chiffres pour le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Sur place, une employée et deux patientes se sont confiées au 106,9 Mauricie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

«T'as pas besoin d'être riche pour sauver le monde» -Miguel
25 ans plus tard, il a chance de dire "merci!"
Troisième jour, troisième incendie à Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à