Aller au contenu

Hausse de l'évaluation: "On verra la hausse de taxes à la fin de l'année"

Hausse de l'évaluation: "On verra la hausse de taxes à la fin de l'année"
La chronique économique de Miguel Ouellette / Cogeco Média

Dans sa chronique Miguel Ouellette discute de l'augmentation significative de la valeur des maisons à Trois-Rivières, avec une hausse moyenne de 60 %, passant de 210 000 à 330 000 dollars pour une maison moyenne.

Il souligne que cette hausse aura un impact sur les taxes municipales, les taxes scolaires et la taxe de bienvenue.

Miguel mentionne que la valeur foncière établie en juillet 2023 sera valable pour les années 2025 à 2027, reflétant l'augmentation du marché immobilier et la pénurie de logements. Il aborde aussi la nécessité de diversifier les sources de revenus de la ville et la possibilité que les résidents contestent leurs évaluations foncières.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

«Northvolt, c'est comme une "date" qui veut pas venir au rdv» -François Lambert
La revue de la semaine du 106,9 Mauricie - 13 septembre 2024
Quand des chiots sont vendus à des clients saouls au Festival Western St-Tite...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30