Aller au contenu
Transport scolaire au Québec

7000 élèves sont affectés par des bris de services chaque jour

7000 élèves sont affectés par des bris de services chaque jour
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Manque de personnel, négociations extrêmement tendues, votes de grève: le secteur du transport scolaire au Québec fait face à des problèmes majeurs.

À la suite du dévoilement de l’étude de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) sortir HIER, sur le transport scolaire, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) exige un plan de travail sérieux afin de mettre un terme, une fois pour toutes, aux nombreux bris de service dans le secteur qui affectent des milliers d’élèves et bouleversent l’horaire des parents.

À La commission, Philippe Cantin s'entretient avec Josée Dubé qui est présidente du comité exécutif de la Fédération des employés des services publics, affiliée à la CSN et membre du Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber (CSN).

«On salue effectivement l'étude de l'Iris [Institut de recherche et d'informations socioéconomiques] qui vient mettre noir sur blanc ce qu'on dit depuis des années, que ça ne fonctionne pas dans le transport scolaire et qu'il y a des gens qui s'enrichissent et qu'il y a des gens qui s'appauvrissent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Les ingénieurs du chaos: un livre pour mieux comprendre la montée du populisme
«Il n'y aura pas de prise de parole, les artistes ont trop peur de représailles»
Une nouveauté cette semaine: un mix de culture générale avec l'actualité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à