Aller au contenu

"Les gens ne sont plus capables de Trudeau"

"Les gens ne sont plus capables de Trudeau"
Le commentaire de Jérôme Landry / Cogeco Média

Près de la moitié des Québécois croient que le premier ministre Justin Trudeau devrait céder sa place avant les prochaines élections fédérales qui sont prévues dans un peu plus d'un an.

SELON UN SONDAGE LÉGER effectué pour le compte du Journal de Montréal et du réseau TVA, seulement 36% des personnes interrogées pensent que M. Trudeau devrait se représenter.

SELON LE SONDEUR Jean-Marc Léger, ''après 10 ans l'électorat est prêt à passer à autre chose.''

De son côté, le parti conservateur de Pierre Poilièvre n'obtient que 23% des intentions de vote, contre 27% pour les Libéraux, malgré deux passages très médiatisés du leader conservateur cet été dans la Belle province.

Le Bloc Québécois domine avec 29% des appuis.

Sur la scène provinciale, le Parti Québécois demeure en tête mais est en baisse à deux ans des élections.

Le parti de Paul St-Pierre Plamondon domine toujours les intentions de vote avec 29% des appuis, en baisse de 3 points depuis le début du mois de juin.

Suivent dans l'ordre, la CAQ de Francois Legault avec 24%, le PLQ avec 16%, Québec solidaire avec 15% et le Parti conservateur du Québec avec 13%.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Taxe immatrucation: «Le président de la STTR est complètement déconnecté»
Deux courses à la chefferie : Rodolphe nous raconte les coulisses politiques
NFL : Alex Tétreault tente de garder sa crédibilité de chroniqueur sportif

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00