Aller au contenu
Réseau de l'éducation

«Il y a de belles choses et je trouvais important de le souligner»

«Il y a de belles choses et je trouvais important de le souligner»
Enfants dans un autobus qui se rendent à l'école / Photo : lisegagne / E+ / Getty Images

En cette journée de rentrée scolaire, Patrick Lacagé a décidé de partager une tranche de vie émouvante à son émission du matin.


Écoutez l'animateur de Lagacé le matin expliquer à Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez pourquoi, malgré le fait qu'il s’intéresse aux travers de ce système depuis des années, il a exceptionnellement choisi d’en parler positivement.


«C'est une expérience universelle pour un parent, la fébrilité de la rentrée. J'ai choisi le prisme de mon expérience parce qu'elle est universelle. On est souvent négatif et c'est correct parce qu'une grande partie de notre job dans les médias, c'est de montrer ce qui ne fonctionne pas. Mais j'ai toute l'année pour le faire. Aujourd'hui, je n'avais pas envie de faire un éditorial sur ce qui ne marche pas. Il y a de belles affaires à l'école, il y a du bon monde. Je trouvais ça important de le souligner pour la rentrée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est ça qu'on veut, une médaille. On veut aller chercher l'or»
10e victoire des Alouettes de Montréal cette saison
«Geoff Molson est comme Édith Piaf, il ne regrette rien!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30