Aller au contenu
Manifestations à la convention démocrate

«C'est assez calme, il y a énormément de surveillance policière»

«C'est assez calme, il y a énormément de surveillance policière»
À la convention démocrate, la police est mobilisée. / Cogeco Média / Fanny Samson

L'actuelle vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, acceptera formellement de représenter le Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle du 5 novembre prochain.

Toutefois, depuis le début de la convention démocrate qui commençait lundi, des manifestations sont organisées en marge de celle-ci, près du United Center, en opposition à l’administration Biden dans le conflit entre Israël et le Hamas. 

Écoutez Fanny Samson, journaliste Cogeco Média et envoyée spéciale à Chicago, brosser le portrait de la situation, en cette dernière soirée de la convention, au micro de Philippe Cantin.

«On est à moins d'un kilomètre du United Center. Pour le moment, c'est assez calme. Il y a énormément de surveillance policière. Dès qu'on s'approche du United Center, il y a les policiers qui forment une barricade. Il y a aussi un moment plus mouvementé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fanny Samson

«Des toits arrachés, des maisons complètement détruites et des routes inondées»
«Je vais me diriger vers Tampa bientôt, la tempête va frapper dans ce secteur»
En direct de la Floride, notre collègue Fanny constate les dégâts de l'ouragan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00