Les gouvernements doivent-ils contribuer financièrement afin de doter le Stade IGA d'un toit?
Écoutez Katia Gagnon et Catherine Beauchamp se prononcer sur le sujet dans le cadre du segment T'en penses quoi? au Québec maintenant.
Pour la deuxième année de suite, les organisateurs de l'Omnium Banque Nationale ont dû faire des pieds et des mains avec la programmation en raison des intempéries.
«Je serais pour une espèce de formule hybride où le gouvernement, par exemple, avance sur dix ans 30 ou 35 millions $, mais il va falloir qu'il y ait une contribution, je pense, des gens qui achètent des billets, par exemple par le biais d'une redevance. Il va falloir que ce soit un montage financier où le gouvernement ne pourra pas tout payer.»
«Si on veut être compétitif à travers le monde, on a un tournoi professionnel, à un moment donné, il faut qu'on soit équipé comme du monde. Je veux dire, il ne faut pas qu'on ait l'air des petits pauvres du tennis ailleurs dans le monde. Je pense que c'est nécessaire d'avoir un toit. Je parle beaucoup des retombées économiques. Ça amène beaucoup d'argent...»