Aller au contenu
Terminer 4e aux Jeux

«C'est une déception, mais ça reste un résultat absolument extraordinaire»

«C'est une déception, mais ça reste un résultat absolument extraordinaire»
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Qu’advient-il de ces athlètes considérés comme des espoirs aux Jeux n’arrivent pas à monter sur le podium?

Ce fut le cas de la nageuse Marie-Sophie Harvey qui a fini quatre fois en quatrième position en natation aux Jeux de Paris.

Est-ce qu’ils ont un soutien psychologique de la part des fédérations sportives ou du Comité Olympique Canadien?

Valérie Lebeuf en discute avec Jean-Luc Brassard, médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994.

«C'est vraiment une grande déception. Et vous avez le goût de crier au monde que vous aviez cette chance-là. Vous aviez la vitrine olympique et vous êtes bien meilleurs que quatrième. Vous êtes capable de faire aussi bien, mais c'est de la chance. Elle est passée votre chance, elle est passée à ce moment-là. Ça reste un résultat qui est absolument extraordinaire, mais on ne voit pas tout le travail qui est derrière pour arriver à être quatrième à ce niveau-là. C'est une déception.

«Moi, je suis arrivé quatrième, aussi, aux Jeux de Nagano, dans ma discipline. C'est une déception. C'est une grande déception parce qu'on repart avec pas grand-chose. Et ça nous reste longtemps sur le cœur. Le temps finit par arranger les choses, mais ça nous reste longtemps sur le cœur.»

On écoute Jean-Luc Brassard...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Les jeunes de la DPJ pour qui la Fondation des jeunes joue un rôle clé
Le 18h avec Valérie Lebeuf et Philipe Cantin
L'histoire d'Alex, 10 ans, devenu passionné de soccer grâce à la DPJ

Vous aimerez aussi

0:00
4:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00