Aller au contenu

Contacts avec les animaux exotiques : quels sont les risques?

Contacts avec les animaux exotiques : quels sont les risques?
Main qui tente de flatter un zèbre / Photo : artorn / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une famille recevra près de 7000$ en dédommagement parce que leur fils de 13 ans s’est fait mordre par un zèbre, révélait vendredi un article de La Presse. Cette nouvelle pousse l'animatrice Élisabeth Crête à se pencher sur les situations de contact entre les humains et les animaux exotiques.

Écoutez la Dre Caroline Kilsdonk, vétérinaire et éthicienne, se pencher sur les risques à la fois pour les humains et les animaux de ces contacts.

«Les humains, on cherche un contact avec la nature. On a cette curiosité-là qui a un certain impact positif qui nous porte à être plus conscients de la nécessité de conserver les milieux naturels et tout ça. C'est important d'en garder le positif, mais il y a des aspects de notre recherche de contact avec les animaux, qui ne sont certainement pas nécessaires et éducatifs. Comment faire la distinction entre tout ça? Bien, je dirais qu'il y a plusieurs critères. Il y a le critère de bien-être animal. Est-ce que l'animal est dans un milieu qui ressemble à son milieu naturel?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«La réalité c'est qu'on est rendu-là, il faut se protéger» -Sarah Guénette
«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00