Aller au contenu

Hyperandrogénie : Un scandale éclate après le combat de la boxeuse Imane Khelif

Hyperandrogénie : Un scandale éclate après le combat de la boxeuse Imane Khelif
Gants de boxe / Canva

Une controverse a éclaté sur les réseaux sociaux et dans les médias à la suite de l'abandon de l'adversaire de la boxeuse Imane Khelif.

Aujourd'hui, l'Italienne Angela Carini a abandonné son combat moins d'une minute après que celui-ci ait commencé.

Une polémique a alors été lancée puisque l'Algérienne Imane Khelif avait été exclue des Championnats mondiaux à cause d'un taux de testostérone trop élevé.

Les normes du CIO et de l'Association internationale de boxe ne sont pas les mêmes ce qui permet à la boxeuse de compétitionner légalement à Paris.

La cheffe du gouvernement italien a rapidement réagi sur les réseaux sociaux en affirmant que le combat n'était pas égalitaire et en dénonçant la décision du CIO.

Rapidement le débat a dégénéré vers de la transphobie alors que certaines rumeurs affirmaient que la boxeuse était transgenre et n'avait pas sa place dans les catégories féminines.

Au micro du 106,9 le Professeur l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke, David Pavot a voulu remettre les pendules à l'heure. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Serge Alarie

LNH: Antoine Roussel nous raconte ses deux accidents d'avion
Important réseau de drogue démantelé, la tête dirigeante arrêtée à Shawinigan
Opération de la GRC : Raymond Desfossés criminel jusqu'à son dernier souffle...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 06:00