Aller au contenu

Une nouvelle action collective contre Ticketmaster

Une nouvelle action collective contre Ticketmaster
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Une nouvelle demande d'action collective a été déposée jeudi contre l'entreprise Ticketmaster, le géant de la vente de billets. On les accuse d'avoir imposé aux Québécois des frais abusifs et disproportionnés sur la vente des billets.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise se retrouve dans l'eau chaude. Depuis 2022, il y a eu deux actions collectives et une fuite de données personnelles de clients.

L'animatrice Élisabeth Crête en discute avec Me Guy Paquette, de la firme d’avocats Paquette Gadler Inc., qui chapeaute la nouvelle action collective.

Le tout est lié à la vente de billets pour un concert de Bruce Springsteen présenté aux États-Unis, mais achetés depuis le Canada. En définitive, le plaignant s'est procuré pour 1000 $ des billets qui étaient initialement vendus 225 $ US.

«Mais les frais de service qui étaient afférents aux billets totalisaient 600 $ US pour acheter quatre billets de spectacle», précise l'avocat.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Les Canadiennes remportent l'argent au rugby à 7
Le public québécois est-il plus sévère envers les athlètes locaux?
«On dirait que les gens ont tellement hâte à la prochaine saison des Canadiens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30