Aller au contenu
Au Québec

Chaleur internse: les précautions à prendre pour nos animaux domestiques!

Chaleur internse: les précautions à prendre pour nos animaux domestiques!
Un chat et un chien dehors / Photo : Chalabala / Stock / Getty Images Plus / Getty Images

Les chaleurs intenses, difficiles à subir pour les humains, le sont d'autant plus pour nos animaux de compagnie. Quelles sont donc les précautions à prendre pour assurer leur santé en cette période températures élevées?

Écoutez le Dr Sébastien Kfoury, animateur et président de Vet et Nous, faire part de ses conseils, samedi, à l'émission Même le week-end.

Il se penche d'abord sur les cas de coup de chaleur, qui surviennent souvent lorsque les gens laissent leur chien dans leur voiture.

«Il y en a encore beaucoup de personnes qui pensent que, parce qu'ils sont partis cinq minutes, ce n’est pas dangereux. Mais la température vient à des niveaux incroyables lorsqu'il fait 20-25 degrés à l'extérieur et ça devient mortel pour les chiens. J'en ai vu encore cette année. Souvent, le temps qu'on se rende à l'hôpital, les animaux montent à des 40-41 degrés Celsius de température corporelle. S'ils ne sont pas pris de façon très agressive aux soins intensifs pendant plusieurs jours, ces chiens vont mourir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Attaque de Magdebourg: «Ça vient rappeler ce qui est arrivé il y a huit ans»
Attendre la baisse des taux d'intérêt au risque de payer plus cher sa propriété?
Changer de propriété : qu'est-ce qui vous retient ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00