Aller au contenu
Unités spéciales des Alouettes

«On a connu notre pire match de la saison» -Byron Archambault

«On a connu notre pire match de la saison» -Byron Archambault
Les Alouettes se sont inclinés contre les Argonauts. / PC/Christinne Mushi

Les Alouettes de Montréal ont perdu leur premier match de la saison et leur première rencontre depuis le mois de septembre 2023, jeudi, au stade Percival-Molson, au terme d'un revers de 37-18 contre les Argonauts de Toronto.

Au micro d'Isabelle Ethier et de Patricia Ann Beaulieu, Byron Archambault, le directeur du personnel des joueurs et entraîneurs adjoints à la défensive, commente la situation.

«C'est sûr que ça a été une soirée difficile. On a perdu quelques joueurs pendant le match. On avait perdu des joueurs la semaine d'avant, mais on est dans une industrie où il faut être prêt à ce genre de situation.

«Il faut que la relève soit prête à relever le défi et à s'assurer qu'il n'y a aucun changement en termes de performance. Donc, pour nous, c'est certainement décevant et on a des choses à corriger. On a des choses à travailler, mais on reste optimistes.»

Qu'en est-il de l'état de santé du quart Cody Fajardo?

«Beaucoup de tests vont être faits pour Cody. On va prendre notre temps pour s'assurer qu'on a la réponse exacte, qu'on peut savoir exactement ce qu'il faut faire. On va avoir un peu plus de nouvelles prochainement. C'est certainement un dossier qui va requérir le plus de tests et d'évaluations possible.»

Pour ce qui est de la rencontre, si l'attaque a titubé, elle ne fut pas la seule...

«Offensivement, on a des points à corriger et sur les unités spéciales aussi. Les unités spéciales, on a connu notre pire match de la saison. Oui, il y a beaucoup de blessés. On a eu des joueurs qui ont vécu leur premier match. Mais ce n'est pas une excuse.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Isabelle Éthier

L'expérience des Jeux de Paris d'Annie Guglia
Quand l'industrie du sport lutte contre le réchauffement planétaire
Un trio de médailles pour le Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à