Aller au contenu
Indépendance des États-Unis

Est-ce que le «rêve américain» est toujours vivant?

Est-ce que le «rêve américain» est toujours vivant?
Une maison aux États-Unis / GettyImages

À l'occasion du 4 juillet, le jour d'indépendance des États-Unis, Ludovick Bourdages se demande si le rêve américain est toujours bien réel.

Ludovick Bourdages définit le rêve américain comme «la croyance que chacun, quel que soit son lieu de naissance ou la classe à laquelle il appartient ou dans laquelle il est né, peut atteindre sa propre version du bonheur du succès dans une société dans laquelle l'ascension sociale est possible pour tous, avec des sacrifices».

Il mentionne notamment l'érosion de la démocratie, la perte des libertés civiles, l'augmentation de la violence et la perte du pouvoir d'achat.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ludovick Bourdages

Aimer sentir les mauvaises odeurs, ça vous arrive?
Un documentaire sur les coulisses des meneuses de claque des Cowboys
Un cadeau pour un mariage auquel nous ne sommes pas invités

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00