Aller au contenu
Des électrochocs sur la langue

Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments

Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments
Martin Carli / Cogeco Média

Une entreprise québécoise commercialise une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser ou changer le goût des aliments.

En effet, elle produit de petites décharges électriques sur la langue qui changent la perception des saveurs.


Écoutez Martin Carli, vulgarisateur scientifique et co-animateur télé, qui en discute avec l'animatrice Nathalie Normandeau, vendredi.


«Des chercheurs japonais ont créé de la vaisselle électrifiée. On parle de cuillères ou de baguettes. Ces ustensiles donnent des petits chocs électriques sur la langue. Cela concentre le sodium à certains endroits de la langue et ça augmente la perception du goût salé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Gouvernement Trudeau: «Cette démission, c'est le coup de grâce»
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Interdiction de prier en public: «M. Legault a parlé des islamistes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00