Aller au contenu

Possible fraude dans une RPA: témoignage exclusif au 106,9

Possible fraude dans une RPA: témoignage exclusif au 106,9
Une personne âgée / photo: Canva

C'est une fraude de près de 157 000$ touchant 32 personnes, qui a été mise au jour par la Sûreté du Québec, dans une résidence pour personnes âgées de Bécancour.

Des accusations criminelles de fraude de plus de 5000$ ont été déposées contre les compagnies Résidence Gentilly incorporée et Gestion Bel investissement incorporé, ainsi que contre les gestionnaires Louise Beaulac et Luc-Beaulac-Bellemare.

Il y a près d'un an, le 106,9 Mauricie avait mis au jour cette histoire, après que des proches des résidents aient été avisés par leur institution financière qu'il y avait des irrégularités dans les prélèvements bancaires des aînés.

De plus, Louise Beaulac doit répondre à une accusation d'entrave au travail des policiers. Elle aurait offert de l'argent à une des présumées victimes pour qu'elle retire sa plainte.

Tous les dossiers vont revenir en Cour le 13 mai prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

On pense bien avoir trouvé ce qui s'en vient dans l'ancien Maman Fournier au Cap
L'amour est dans le logement : Insulté pour un appartement trop cher
Les tarifs de Trump et les impacts sur l'industrie automobile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dubé | Renaud-Martin
En direct
En ondes jusqu’à 13:00