Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp qui s’entretient avec la sommelière Jessica Harnois, qui lance son livre: Tête, coeur et corps.
Elle soutient que le succès, ce n’est pas juste de réussir sa vie dans une sphère professionnellement... mais dans toutes les sphères.
«Pour moi, le temps c'est de l'argent, donc je voulais plus de temps, dit la sommelière. Ça, c'est la première des choses. C’est pour ça que j'ai refait ma vie. Moi, j'étais acheteuse de vins pour la SAQ, à l'époque, tout allait bien, j'étais marié, le bébé. Puis quand je suis allée en clinique pour le deuxième bébé, ils m'ont trouvé pas une, mais deux tumeurs sur mon foie. J'étais convaincue que je partirais tôt, donc j'ai changé ma vie carrément et j'ai décidé de recentrer ma vie. Et puis quand on m'a demandé comment je faisais, je me suis dit: quand je déguste, j'utilise oeil, nez et bouche, puis quand je travaille, bien, puis dans ma vie, c'est tête, cœur, corps, c'est parti de ça. J'ai vu des milliers d'entrepreneurs, de gens comme nous qui ont des défis tout comme nous. Puis je me suis demandé: comment on fait pour maximiser son succès?»