L'opposition officielle dénonce un climat toxique qui régnerait dans les couloirs de l'hôtel de ville de Québec.
La conseillère de Vanier, Alicia Despins, avoue qu'elle évite même, si possible, de se déplacer seule en raison du comportement de certains élus de l'équipe du maire Bruno Marchand.
« Je peux pas dire que je me sens particulièrement en sécurité à l'hôtel de ville. Mes collègues vous le diront, on essaie de ne jamais se promener trop tout seuls. Moi, j'ai vécu des expériences pas agréables. Le souterrain de l'hôtel de ville, quand on se fait suivre du souterrain jusqu'à son bureau, c'est jamais agréable. »
Elle évoque plusieurs gestes d'intimidation, d'agressivité et d'harcèlement et n'hésite pas à pointer du doigt certains conseillers comme Pierre-Luc Lachance, bras droit du maire Marchand.
Alicia Despins confirme avoir envoyé une plainte visant le directeur de cabinet du maire de Québec, Clément Laberge, à la Commission municipale du Québec, affirmant qu'il ignore la situation pourtant signalée depuis deux ans.
Il faut préciser qu'aucune plainte n'a été formellement déposée contre un élu, que ce soit à la police ou la CNESST.
Écoutez Philip Rodrigue-Comeau, journaliste Cogeco Nouvelles, donner tous les détails de l'histoire, dans l'extrait ci-dessus.