Écoutez le co-animateur de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse, qui discute avec l’animateur Mario Langlois de l’échange du joueur de centre des Canadiens de Montréal, Sean Monahan, aux Jets de Winnipeg.
En retour du joueur de centre de 29 ans, Montréal obtient un choix de 1er tour pour la séance de repêchage 2024, puis un choix conditionnel de 3e tour en 2027.
Il faut se rappeler que les Flames de Calgary avaient donné un choix de 1er tour aux Canadiens, pour qu’ils prennent Sean Monahan en 2022.
«Un autre choix au repêchage! En même temps, Montréal commence à avoir plusieurs choix permettant à la direction du CH de faire une belle transaction. Par ailleurs, les explications de Kent Hugues (directeur général) sont légitimes. Je trouve que c’est un bon échange. […] Est-ce que c’est la transaction rêvée? Non. J’aurais aimé que le CH obtienne un jeune joueur dont on connait le potentiel.»
Visiblement, la formation ne pouvait avoir davantage pour Sean Monahan.
Questionné quant à ce que le Tricolore peut désormais faire avec ce nouveau choix de première ronde, Guillaume Latendresse affirme que ce qui prime, c’est la reconstruction de l’équipe.
Latendresse souligne que les possibilités sont grandes en échange de deux choix de première ronde. «La porte est grande ouverte», lance-t-il.