Les Alouettes de Montréal vont célébrer leur victoire à la Coupe Grey avec leurs partisans mercredi midi à l’occasion du défilé des champions dans les rues de Montréal, une première depuis 2010.
Pour l’occasion, écoutez l’actuel entraîneur de la Ligue offensive et ancien joueur des Alouettes, Luc Brodeur-Jourdain, aborder avec Alain Crête la fébrilité qu’il ressent à l’aube des festivités entourant l’obtention du précieux trophée par ses joueurs.
On revient aussi sur le fameux discours de Cody Fajardo.
«Cody est quelqu’un justement, qui ne laisse pas nécessairement souvent transparaître ses émotions. C’est quelqu’un qui garde ses émotions beaucoup à l’intérieur de lui. Ce n’est pas nécessairement la personne la plus vocale... et il se présente en avant, commence à jaser, puis tu sais, avec un ton serein, doux. Et puis à un moment donné : "F*ck you just watch", ça a embarqué, ça a frappé comme une tonne de brique! Moi, ça m’a mis les larmes aux yeux parce que ça représente beaucoup ce qu’était notre saison. Une gang "d’underdogs"»
On aborde aussi la suite des choses pour la formation qui pourra maintenant bâtir sur une base solide pour l'avenir à court, à moyen et à long terme.