Aller au contenu
Télévision

On revisite Bleu Nuit avec Valérie Guibbaud

On revisite Bleu Nuit avec Valérie Guibbaud
L'intro de Bleu Nuit / YouTube

Les films érotiques diffusés sur les ondes de TQS sous l'appellation Bleu Nuit ont marqué l'imaginaire des adolescents au tournant des années 1980-1990.

Toute l'équipe du Québec maintenant, MC Gilles en tête, nous rappelle cette époque.

Mais pour parler plus en détail de cette émission, Patrick Lagacé joint l'ex-chroniqueuse culturelle Valérie Guibbaud qui a participé... au doublage de films de Bleu nuit il y a plus de trente ans.

«Plus que de paroles, il y avait beaucoup de respirations dans ces scènes, où parfois, les mots manquaient...», dit-elle.

«Mais un soir, mon père, que je ne voyais pas souvent, m'appelle. Il me dit: «Allo ma grande. Est-ce que ça se pourrait que je t'entende à l'occasion dans des films de Bleu nuit?»

«J'ai dit: «Oui, mais papa, ce n'est pas moi qui les ai fait. Je fais juste les doubler.» Bref, je me suis dit que ce n'était peut-être pas bon pour ma carrière si je voulais aller plus loin.»

On écoute Valérie Guibbaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

La tornade Antoine Bertrand à l'Alpe d'Huez
Accueil positif pour «Mlle Bottine» à l'Alpe d'Huez
La transplantation des poumons propulsée par une nouvelle technologie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
106,9 le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00