Aller au contenu
Fabrice de Pierrebourg en Ukraine

«Un obus a explosé à 10 mètres de nous»

«Un obus a explosé à 10 mètres de nous»
Fabrice De Pierrebourg / Cogeco Média

Le journaliste Fabrice de Pierrebourg est de retour en Ukraine, près de Bakmount, où les combats font rage.

Au micro de Luc Ferrandez, il explique la situation sur place.

«Ici, c'est un endroit où les Ukrainiens mènent une contre-offensive. C'est fameuse ville de Bakmount qui était tombée aux mains du groupe Wagner, de nouveau, les Ukrainiens essaient de reprendre cette ville. Ça va être difficile.»

Les Ukrainiens attendent en périphérie. Le journaliste s'est approchée de la ligne de front.

«C'est avec un secouriste militaire qui fait des aller-retour pour aller chercher des blessés. On était en ambulance. Le gars roulait dans des chemins durçis à 80, 90 kilomètres-heure. Ça sautait de partout. Il roule super vite pour éviter qu'on soit atteints par des tirs d'artillerie.»

«Et à un moment donné, un obus a explosé à 10 mètres de nous. Et le chauffeur, lui, il continuait imperturbable, pied sur l'accélérateur...»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabrice De Pierrebourg

Frappes à Bakhmout: «Tout est pété dans leur appartement»
Quels sont les risques de débordements?
Guerre entre Israël et le Liban : quelle sera la suite ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00