Un jeune homme de 17 ans de Chicoutimi a revendu une carte de Lewis Hamilton pour plus d’un million de dollars.
En juillet 2021, Jean-Nicolas Gagnon ne se doutait aucunement qu'en entrant acheter un simple paquet dans une boutique de cartes de collection de sport il allait mettre la main sur cette carte bien spéciale de la vedette de Formule 1.
Écoutez Jean-Nicolas Gagnon raconter sa folle histoire au micro de Mario Langlois, à l'émission Les Amateurs de sports.
À 15 ans, il a eu la chance d'une vie en achetant un paquet de cartes de collection à un coût d'environ 50 dollars, contenant seulement trois cartes.
Il explique pourquoi la «carte recrue» de Lewis Hamilton valait tant d'argent.
«Cela a surtout commencé à se faire voir autour du monde et aussi par les acheteurs quand j'ai ''posté'' une photo sur Instagram. C'est là que des acheteurs ont commencé à m'appeler pour me faire des offres. Les premières offres qu'on a eues, je me rappelle, c'était dans les 100 000 $ et c'était à peine une journée après. C'est sûr que c'était tentant, mais de voir qu'on pouvait avoir 100 000 $ après une journée, c'est surtout ça qui m'a gardé les pieds sur terre.»
Il vend sa carte sur Netflix pour...
L'histoire du jeune homme originaire de Chicoutimi a fait le tour du monde quand il a participé à la série américaine «King of Collectibles: the Goldin Touch», sur Netflix.
Durant cette émission, il a officialisé la vente de sa carte pour plus d'un million de dollars à l'acteur et producteur américain, Armando Guttierez. Jean-Nicolas Gagnon et ce collectionneur se sont entendus pour ne pas dévoiler le prix exact pour lequel il a laissé aller le précieux objet.
Dans cette série sur Netflix appelée «le roi des collectionneurs», Ken Goldin, rencontre des gens qui vendent leurs objets précieux de collection. Au fil des rencontres, il s'entretient avec des grandes vedettes telles Drake, Peyton Manning, Joe Montana, Karl Malone et Mike Tyson, entre autres.
Source: Crédit Photos Facebook / Jean-Nicolas Gagnon
«Un aussi grand montant d'argent peut vraiment changer ma vie et celle de ma famille.»