nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Phillip Danault retrouve ses coéquipiers à l'entraînement

Phillip Danault retrouve ses coéquipiers à l'entraînement
Photo: Archives La Presse canadienne

Point de presse de Phillip Danault qui retrouve ses coéquipiers à l'entraînement

il y a 5 jours

Phillip Danault a franchi une nouvelle étape dans le processus menant à un retour au jeu.

Après avoir participé à la séance optionnelle de samedi, le joueur de centre a rejoint ses coéquipiers lundi, au Complexe sportif Bell. Tout indique qu'il accompagnera l'équipe lors du périple de quatre matchs à l'étranger qui s'amorcera mercredi au Colorado.

Lors de la séance d'entraînement, Danault a alterné avec Paul Byron au centre d'un trio que complétaient Max Pacioretty et Artturi Lehkonen. Charles Hudon a par ailleurs été déplacé à la gauche de Tomas Plekanec et de Brendan Gallagher.

Les deux autres trios sont demeurés identiques à ceux des récentes rencontres.

Danault est à l'écart du jeu depuis le 13 janvier lorsqu'il a été atteint derrière la tête par un tir du défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston, au Centre Bell. L'athlète de 24 ans présente une fiche de sept buts et 16 mentions d'assistance en 43 parties, avec un ratio défensif de moins-3.

Par ailleurs, Andrew Shaw, également absent depuis le 13 janvier, a de nouveau patiné en solitaire avant l'entraînement, mais pas le défenseur Shea Weber, ni Ales Hemsky.

Weber n'a pas joué depuis le 16 décembre et Hemsky, depuis la fin du mois d'octobre.

Le Canadien s'envole dès cet après-midi en direction du Colorado. Jeudi, les hommes de Claude Julien visiteront les Coyotes de l'Arizona avant de disputer le premier match de leur histoire à Las Vegas, samedi.

Le Tricolore complétera ce périple de quatre matchs à Philadelphie, le 20 février.

Fan de musique

En direct de 11:00 à 18:30

1334
100

Fan de musique

avec Stéphane Robitaille

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.