nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les trois premiers pointeurs du CH, les pires de la LNH

Les trois premiers pointeurs du CH, les pires de la LNH

Phillip Danault (98,5 Sports)

À quelques jours de la mi-saison dans la LNH, il est inquiétant de voir que le meilleur pointeur du Canadien, Brendan Gallagher, n’a même pas encore atteint le plateau des 20 points.

Il va sans dire que le Tricolore est la seule équipe de la LNH à n'aligner aucun joueur qui a inscrit 20 points.

Lorsque l’on regarde les trois meilleurs pointeurs du club, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Max Pacioretty, et que l’on additionne leurs points, on arrive à une maigre récolte de 56 points.

C’est le pire total de la LNH. En fait il n’y a qu’un autre club dans la LNH qui n’atteint pas les 60 points. Les Ducks sont les plus proches du Canadien avec 58 points.

La moyenne de la ligue est de 83 points pour les trois meilleurs pointeurs d’un club à ce stade-ci de la saison.

Le Lightning au sommet

Sept clubs fracassent la barre des 100 points; le Lightning étant en tête de liste avec 120.

C’est donc dire que les trois meilleurs pointeurs du Canadien n’ont pas la moitié des points récoltés par ceux du Lightning. Dans une ligue où la parité est aussi présente, ce sont des statistiques très surprenantes.

Un record de médiocrité égalé?

Si Brendan Gallagher maintient la cadence, il terminera la saison avec 47 points, ce qui égalerait un record de médiocrité chez le CH. En 1999, Marc Recchi était le meilleur pointeur du club avec 47 points. Oleg Petrov en avait fait de même en 2001.

À moins que Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk se mettent en marche...


Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.