nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Pacioretty sort sa plume et s'exprime publiquement sur son départ à Vegas

Pacioretty sort sa plume et s'exprime publiquement sur son départ à Vegas

Pacioretty sort sa plume et s'exprime publiquement sur son départ à Vegas Photo: Jacques Thériault

Dans un texte écrit pour le site theplayerstribune.com, le nouvel ailier des Golden Knights de Las Vegas, Max Pacioretty, a témoigné de toute l’expérience entourant la transaction dont il a fait l’objet cette semaine.

Max Pacioretty a surtout écrit, dans cette lettre ouverte, à propos de l’importance de l’annonce de la transaction pour ses enfants. Ceux-ci qui avaient des draps contenant tous les logos des équipes de la LNH (sauf celui des Knights) ont semble-t-il eu du mal à comprendre le transfert au tout début, et ce, jusqu’à ce que papa Pacioretty leur rappelle «l’équipe Cendrillon» des dernières séries de la Coupe Stanley. Ils se seraient alors élancés dans un grand élan de joie: «On s’en va à VEGAS! On s’en va à VEGAS!»

Max Pacioretty a bien sûr pris la peine, à quelques reprises, de remercier les partisans et la communauté montréalaise. Rappelant entre autres avec émotion son terrible incident au Centre Bell en 2011, alors qu’il a pratiquement frôlé la mort lors d’une mise en échec de Zdeno Chara. Il prend le temps de remercier personnellement le propriétaire du Canadien Geoff Molson, puisque ce dernier avait été un des premiers à se rendre à son chevet afin de réconforter sa famille et ses proches, mais pas seulement de façon «corporative» comme l'explique Pacioretty.

L’ancien capitaine du CH soutient qu’il se rappellera toujours du jour de son repêchage, de ses premiers moments dans l’uniforme tricolore et de son élection au titre de capitaine du club. De grands moments pour lui. Il admet aussi que le fait de pouvoir repartir une nouvelle histoire sur une page blanche avec Vegas lui plaît particulièrement étant donné qu’il se mettait personnellement beaucoup de pression dans le rôle qu'il devait jouer à Montréal.

Il aborde aussi son amitié avec le joueur de centre Paul Statsny qu’il retrouvera avec sa nouvelle organisation et rappelle qu’il souhaite que l'organisation du Canadien soit tout aussi gagnante que les Golden Knights dans cette transaction qui était selon ses mots, la meilleure des solutions pour les deux parties à ce point dans sa carrière.

Un texte humain, qui se veut un au revoir pour les amateurs montréalais et une belle entrée en matière pour les amateurs du Nevada.

Il conclut d’ailleurs son texte par une petite note écrite en famille:

Salut, Vegas,

Nous sommes Max, Katia, Lorenzo, Maximus et James Pacioretty — en plus d’un autre qui s’en vient. Nous sommes une famille de six et nous sommes là-dedans ensemble. Quelques-uns de nos intérêts incluent les logos des équipes de la LNH, les chandails des équipes de la LNH, le hockey et les séries au hockey.

On est excité par cette nouvelle aventure.

On vous voit tous très bientôt!

Les amateurs de sports

Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

En direct de 18:30 à 20:30
2307
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.