nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Taxe scolaire : les commissions scolaires de la Mauricie ne s'inquiètent pas

Taxe scolaire : les commissions scolaires de la Mauricie ne s'inquiètent pas
Archives

Sébastien Proulx

Jean-Yves Laforest et Claude Lessard

il y a 11 jours

La réforme de la taxe scolaire proposée par le gouvernement Couillard fixera le nouveau taux de taxation dès l'été prochain pour les propriétaires fonciers.

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, a déposé le projet de loi 166, ce matin.

Il vise à harmoniser les taux de taxe scolaire par région, en déterminant le taux en fonction du plus bas sur un même territoire.

Comme les commissions scolaires anglophones ont traditionnellement le plus haut taux de taxe dans leur région, ceux qui souhaitent payer leur taxes à l'une d'elles bénéficieront des plus grandes économies.

Les présidents des commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy, respectivement Jean-Yves Laforest et Claude Lessard.

 

 


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.