nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Philippe Pichet: son remplaçant connu cet après-midi?

Philippe Pichet: son remplaçant connu cet après-midi?
spvm.qc.ca

Les heures de Philippe Pichet seraient comptées à la tête de la police de Montréal.

il y a 13 jours

Tout porte à croire que le règne de Philippe Pichet à la tête du SPVM tire à sa fin.

Dans la foulée d'un rapport très critique sur la gestion au sein du corps policier, qui recommande le congédiement du directeur Pichet, la nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante et le ministre des Affaires municipales et responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, ont annoncé une conférence de presse mercredi après-midi.

Selon TVA Nouvelles, deux adjoints de M. Pichet ont été approchés pour le remplacer. Ils ont refusé.

Michel Bouchard, l'auteur du rapport, a constaté des problèmes systémiques dans la gestion du SPVM effectuée par Pichet.

Le gouvernement du Québec évaluerait aussi la possibilité de mettre le service de police sous tutelle.

Philippe Pichet est en poste depuis août 2015. Il avait été nommé par Denis Coderre. 


Le Québec maintenant

avec Paul Houde

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.