nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le temps est bon pour Nemaska Lithium

Le temps est bon pour Nemaska Lithium

Une production plus élevé que prévu dans sa mine du Nord du Québec amène la compagnie Nemaska Lithium à revoir à la hausse ses prévisions de revenus pour l'année 2018.

L'entreprise, qui possède une usine à Shawinigan, prévoit maintenant des revenus de 581 millions de dollars canadiens provenant de sa production à la mine Whabouchi, au nord de Chibougamau, soit 2 fois plus que les prévisions faites il y a 2 ans. La durée de vie de la mine est aussi prolongée de 26 à 33 ans, pour des revenus totaux de 19,2 milliards de dollars.

Ces chiffres sont inclus dans l'étude faisabilité dévoilée hier par la compagnie.

Selon le président de Nemaska Lithium, Guy Bourassa, la hausse de production à la mine entraîne aussi une hausse à l'usine de Shawinigan.

Nemaska produit du lithium pour les batteries de voitures électriques. 

 

 


Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.