nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les entreprises invitées à rouler à l'électricité

Les entreprises invitées à rouler à l'électricité

 Le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie invite les entreprises de la région à rouler à l'électricité.

L'organisme lance un programme qui permettra à 40 entreprises de faire l'essai d'un véhicule électrique durant une semaine.

Nissan et Kia de Sherbrooke de même que JN Auto vont fournir des véhicules.

L'objectif est de diminuer les gaz à effet de serre en ciblant les entreprises qui font de la livraison ou de la route durant la journée.

La présidente du Conseil régional de l'environnement, Jacinthe Caron explique que les entreprises auront accès au véhicule électrique de jour comme de soir et elles bénéficieront d'une borne de recharge temporaire.

Les entreprises qui veulent prendre part aux essais routiers devront débourser 125 $.

Hydro Sherbrooke offre un raccordement électrique gratuit pour une borne temporaire et une subvention de 500 $ pour une borne permanente.

 


Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.