Aller au contenu
Ségrégation scolaire

École Ensemble veut en finir avec le tri des élèves au Québec

École Ensemble veut en finir avec le tri des élèves au Québec
Stéphane Vigneault, coordonateur du mouvement École Ensemble, était en studio. / Cogeco Média/Adobe Stock

Le mouvement École Ensemble était à Trois-Rivières mardi pour présenter son « plan pour un réseau scolaire commun ».

Le système scolaire québécois à trois vitesses, soit les écoles privées subventionnées, écoles publiques sélectives et écoles publiques ordinaires, favorise la ségrégation scolaire, selon le mouvement.


Écoutez Stéphane Vigneault, coordonnateur du mouvement École Ensemble, expliquer comment le plan proposé pourrait changer le système actuel..

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans 106,9 Le Midi

Christine Fréchette dans Trois-Rivières? La PM demeure évasive
Ne manquez pas la journée nationale des peuples autochtones ce dimanche
PLQ dans Laviolette-St-Maurice : Laurent Belisle lance sa campagne
Coupe du monde de la FIFA : Victoire éclatante du Canada contre le Qatar
Christine Fréchette, candidate dans Trois-Rivières?  De plus en plus plausible
Sonia LeBel refuse de croire que le bateau de la CAQ est en train de couler
Un feu d'artifice pour le 392e de Trois-Rivières, mais pas le GP3R ?
Quoi faire ou ne pas faire pour son déménagement ?
Vivre de la culture en Mauricie, c'est réaliste?
QG de la police: « les derniers mois étaient stressants »
Jean Boulet émotif lors de l'annonce de son départ
Jana Larose remporte la 2e place: « Dans ma tête, j'avais déjà gagné ! »
Dépendances en milieu de travail: comment aider les employés ?